vendredi 12 juillet 2013

Cultures et Découvertes




Culture d'ici et d'ailleurs : si on en parlait ???
__________________________

Si je découvrais une danse et un sport de combat, je serais...

 



Durant les vacances de juillet, nous avons pu découvrir la capoeira. C'est un sport assez pratiqué au Brésil qui allie danse et combat .
La capoeira se pratique avec la musique. Il y a des mouvements spéciaux qu'on apprend au fur et à mesure. Par moment c'est un peu compliqué mais on apprend vite...(Soulayman)



Si je découvrais un conte, je serais...





Tous les enfants de Mozart ont pu écouter de magnifiques contes africains à Bobigny sur Ourcq. Dans l'histoire que nous avons pu écouter, il y avait des humains mais aussi des animaux.
Ce que nous avons le plus aimé, c'est que les contes soient accompagnés de chanson...Nous avons pu chanter en plein air et à côté du Canal. 



 Si je découvrais des jeux, je serais...










Jeux traditionnelles en bois :


Nous avons joué aux jeux en bois. Se sont des jeux qu’on n 'a pas l’habitude de jouer


On s'est bien amusé.(Elena)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire