vendredi 12 juillet 2013

Journal de bord des Moyens



   Dans cette rubrique, notre groupe de moyens vous raconteront notre voyage au sein du centre de loisirs Mozart tout au long du mois de juillet...

                                                     Bon voyage


Lundi 08 juillet 

L'école est fini, ouf enfin les vacances... Avec les copains de Mozart, Victor Hugo et Paul Eluard, on était tous content de se retrouver... On a pu s'évader grâce à des sports de plage : Badmington, Volley-ball, frisbee.
Nous nous sommes mis d'accord sur un point: s'amuser. Tiendrons-nous cette promesse ???




Mardi 09 juillet


Durant cette belle journée d'été, nous nous sommes de nouveau retrouvé au centre Mozart.
Les animateurs nous ont proposé un loup garou. Ce jeu fait un peu peur et il y a beaucoup de suspense. Des gens ont triché, car ils étaient trop impatient, mais c'était amusant. 
L'après-midi nous avons pu nous distraire au Jardin d'acclimatation où nous avons joué aux jeux d'eau et aux aires de jeux. Des familles et d'autres centres de loisirs étaient présents. 
Vive l'été !!! (Brahim)





Mercredi 10 juillet


Mercredi, le temps est toujours au rendez-vous, pareille pour les copains. Nous avons eu la possibilité de choisir entre 3 activités: 
Le théâtre pour ceux qui aiment s'exprimer.
La Capoeira pour ceux qui aiment danser.
Et l'activité scientifique pour ceux qui aiment bricoler.
C'était vraiment bien, car on ne nous a pas imposé l'activité et on a pu choisir selon nos goûts.
Comme nous étions excités, nous sommes allés au Parc de la Bergère en après-midi pour faire un jeu: Douaniers Contrebandiers. On a pu se dégourdir les jambes. Ce sont les contrebandiers qui ont gagné!!! (Lilia)

Jeudi 11 juillet


Il ne faisait pas très très chaud, mais on a quand même pu s'amuser. Nous avons pu jouer à la Balle assise dans le préau. Tout le monde à jouer ce qui a fait plaisir à tous les enfants et aux animateurs. Il n'y a pas eu de mauvais joueurs même s'il y a toujours 1 à 2 enfants qui ont boudé... (Steeven)



 

Vendredi 12 juillet

Dernier jour avant le week-end... Le matin nous avons pu choisir entre les trois projets : création d'un blog, théâtre ou atelier scientifique. 

L'après-midi, nous avons fait des jeux d'eaux dans la cour de Mozart. On a pu se mettre en maillot de bain ce qui nous a fait du bien!!! Il faisait tellement chaud en fin de journée, qu'on a pu sécher en 10 minutes... (Célia)


Lundi 15 juillet
  Après un court week-end, nous nous sommes à nouveau retrouvé. Notre groupe de moyens et le groupe des petits, sont allés faire des jeux d'eau au parc de Tremblay. On s'est mouillé entre nous et on a pu mouiller les animateurs. Ceux qui n'avaient pas leurs maillots de bain ont aussi pu s'amuser avec des ballons et des cordes à sauter. (Paul-William)

                       


Mardi 16 juillet

Le matin nous sommes partis en bus au Musée de l'air et de l'espace. Ensuite, nous avons fait deux groupes pour la construction de satellite et comment rouler sur la planète Mars. Je n'ai pas aimé ce que j'ai fait. Nous avons mangé le pique-nique.
Il y avait deux autres activités :
Communication satellite et fusée à eau. Il y avait le quiz sur l'espace.
Mon équipe a perdu mais j'ai bien aimé quand même !
Ensuite nous avons pris notre goûter et retour au centre en bus.
Je n'ai pas trop aimé le bus. (Inès)


 

Mercredi 17 juillet

Nous avons fait un grand jeu Fort Boyard.
C'était trop bien, mais ce n'était pas comme le vrai.
Il n' y avait pas Passe-par-tous, Passe muraille et la Boule.
On était plusieurs équipes...
Il y avait comme épreuve, des énigmes, le mastermind, un jeu de bille, le Kim goût , la passe à 10 et le gobelet percé.
Le jeu que j'ai préféré est le Kim goût, parce qu'il y avait plein de choses à goûter. Il y avait un aliment qui n'était vraiment pas bon : la cannelle.(Lilia)


Jeudi 18 juillet

Ballade le long du canal de l'Ourcq

La randonnée en vélo était bien  :
Je suis arrivé premier à la course en vélo!
À la deuxième course, j'étais deuxième à cause de l'animateur qui est arrivé premier. 
Mon vélo était bizarre, les freins marchaient un peu. Patricia s’est cogné contre le mur. 
On est rentré tranquillement mais Rebecca était lente, car elle avait du mal à faire du vélo.  (Paul-William)


Vendredi 19 juillet 

Ce vendredi 19 juillet, on est parti au parc de la Villette pour voir l’expo de léonard de Vinci. On a pu voir et tester ses projets:
"Ces machines, dont l’arbalète géante d’une largeur de 7m, la barque volante, le chariot automobile, mais aussi la tenue de plongée, illustrent parfaitement le foisonnement des recherches de Léonard de Vinci"
On a même vu la vu Joconde, mais ce n’était le vrai tableau.
Après on a joué !
Jeu de retrouvailles, labyrinthe de son (que des sons marrants), jeu de lumière, c'était super !
(Brahim)



Lundi 22 juillet


Le matin, nous sommes allés à la piscine de Jacques Brel de Bobigny.
J’ai fait le toboggan, mais j'ai pas aimé quand « j’ai bu la tasse ».
L’après-midi, j’ai fait des jeux d’eaux. L’eau était froide. Après, j’ai pu bronzer et nous avons joué au foot pied nus, car nous étions en train de sécher : on aurait dit des singes !(Soulayman)

Mardi 23 juillet

Ce matin, on a pris le car pour aller à Fontainebleau :on a fait une heure de trajet.
Après le pique-nique, en route vers l'escalade avec les animateurs :
j'ai cru que c'était Koh-Lanta parce qu' il y avait du sable et des rochers... mais on n'a pas mangé d' insectes.
Ensuite, on a vu une peaux de serpent !!! J'ai crié parce que j'ai eu peur. (Fatoumata)


 


Mercredi 24 juillet

Nous sommes partis en randonnée vélo. Nous avons mis les plus lents devant et les plus rapides derrière. Moi j ' était derrière, car j'étais rapide. Nous sommes partis jusqu’à la Villette où on a pu se reposer.
Il y avait beaucoup de pentes. Un moment, j 'ai dépassé quelques copains, puis Lilia a foncé sur moi et elle est tombée. Mais on a tous rigolé.(Soulayman)





Jeudi 25 juillet


Ce jeudi 26 juillet, nous avons fait des jeux de société, puis nous avons mangé. Par la suite, nous avons fait des jeux d’eau : le jeu s'appelle le gobelet percé. Mon équipe à gagné…J'étais super contente.(Patricia)


Vendredi 26 juillet
 
Le vendredi 26 juillet, on est parti à Bobigny sur Ourcq. Il y avait deux groupes.
Un groupe qui était au chapeau rigolo où on devait créer un chapeau. Le deuxième groupe faisait escalade et pédalo.
Moi, je voulait pas faire escalade par ce que j’avais peur du vide mais je me suis amusé sur l'eau. (Brahim)





Lundi 29 juillet
 
Lundi, on est parti à la forêt de Bondy. On a fait du Big shuttle et des échasses.

Moi j'ai fait du Big shuttle. C’est comme une voiture mais avec des pédales.

Il y avait plusieurs pentes sur le chemin. C’était amusant, car j'ai failli tomber. (Shérine)



Mardi 30 juillet

Le matin nous somme partie à la plage de Torcy.
On a joué dans le sable.
On a pique-niqué.
On s'est baigné, on a fait du toboggan...
Il y avait de l'eau en bas et quand on a glissé, toute l'eau est venue sur nous.
Le toboggan s’appelle le « patte à glisse », ensuite on est parti à l’araignée. (Fatoumata)
 




Il était une fin...

Au centre de loisirs je me suis beaucoup amusé, et j’ai adoré
les sorties.
Surtout quand on est allé à la forêt de Bondy où j’ai pu m’amuser sur des échasses géantes. C’était super bien. Nous avons tous tenu notre promesse: on s'est tous bien entendu ... (Nene)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire