vendredi 12 juillet 2013

Petits et Petits-Moyens



Que se passe-t-il dans les autres groupes d'âges?
________________________


Les Petits
 
 
 
Que se passe t-il chez les petits?
 
Les petits ont eu la possibilité de faire des activités manuelles (mosaïque, etc.)Mais ils ont pu découvrir la musique latine.
Ainsi, de nombreux petits ont pu découvrir des instruments. Mais ils ont aussi pu chanter des chansons en portugais comme dans l'extrait où les enfants chantent Mas que Nada de Sergio Mendes (Les moyens) 
 
 
 
 
 
 
Ô Ô Ô Ô Ô Bahia raiô
Oba oba oba
Ô Ô Ô Ô Ô Bahia raiô
Oba oba oba

Mas que nada
Sai da minha frente Eu quero passar
Pois o samba esta animado O que eu quero é sambar

Este samba que é misto de maracatu
E samba de preto velho Samba de preto tu
 
 
 
 
 
 
Les Petits-Moyens



 

Le groupe des petits-moyens ont un projet théâtre d'ombre. Le thème est Charlie Chapelin, célèbre acteur des films en noir et blanc. 
Les petits-moyens s’entraînent à reproduire:
des scènes muettes derrière un rideau blanc et une lumière qui permet de propager les ombres. Ils sont concentrés et essayent de mettre en valeur les sentiments des personnages. Ce qui n'est pas une chose facile. 
Ils ont plein de livres dans leur salle qui explique ce qu'est le théâtre d'ombre et qui est Charlie Chapelin... Nous avons hâte de voir comment évolue leur théâtre!!!(Tiué)


Les ouvrages exposés dans la salle des petits-moyens
 
 
**************
 
Vendredi, une partie du groupe des moyens a pu observer le théâtre d'ombre des petits-moyens. Nous avons aimé et les petits-moyens ont fait ce qu'il pouvait. Nous les avons applaudis à la fin. On s'est demandé si on devait être à leur place qu'est ce qu'on aurait fait? Aurait-on réussi? Est ce qu'on aurait eu peur devant un public? 
 
Quoi qu'il en soit, nous les avons filmé. On a pu faire un montage de la vidéo: nous avons raccourci et modifié la qualité du film et nous avons ajouté de la musique.(Les moyens)
 
Voici l'extrait en question :
 
 
 

 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire